TwitterFacebookGoogleLinkedInYouTube

À propos des auteurs

Nicolas Berggruen

Nicolas Berggruen

NICOLAS BERGGRUEN est le président de Berggruen Holdings, une société privée avec des activités aux États-Unis, en Europe et en Asie, ainsi que des investissements immobiliers et financiers dans le monde entier.

Par l’intermédiaire de l’Institut Berggruen, un groupe de réflexion indépendant et non partisan, il encourage l’étude et la conception de systèmes de bonne gouvernance adaptés au 21e siècle.

Berggruen est membre du Conseil d’administration de la Cité des sciences et de la technologie Zewail, en Égypte, membre du Conseil sur les relations internationales et du Conseil du Pacifique sur la politique internationale. Il siège également au Conseil d’administration du musée Berggruen à Berlin et du Los Angeles County Museum of Art, et est membre des Conseils internationaux du Tate Museum, à Londres et du Musée d’Art Moderne, à New York.

 


Nathan Gardels

Nathan Gardels

NATHAN GARDELS est rédacteur en chef de la revue New Perspectives Quaterly depuis qu’elle a commencé à être publiée en 1985. Il est également rédacteur en chef de Global Viewpoint et Nobel Laureates Plus (services du Los Angeles Times Syndicate/Tribune Media) depuis 1989. Ces services concernent 35 millions de lecteurs du monde entier dans 15 langues.

Gardels a abondamment écrit pour The Wall Street Journal, Los Angeles Times, New York Times, Washington Post, Harper’s, U.S. News & World Report et le New York Review of Books. Il a également écrit pour des publications étrangères, notamment le Corrieredella Sera, El Pais, Le Figaro, the Straits Times (Singapour), Yomiuri Shimbun, O’Estado de Sao Paulo, The Guardian, Die Welt et bien d’autres journaux. Ses livres comprennent « At Century’s End: Great Minds Reflect on Our Times » et « The Changing Global Order ». Il est coauteur avec le producteur hollywoodien, Mike Medvoy, de « American Idol After Iraq: Competing for Hearts and Minds in the Global Media Age ».

Depuis 1986, Gardels est expert en médias du Forum économique mondial (Davos). Il a donné des conférences à l’Organisation islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ISESCO) à Rabat au Maroc, et à l’Académie chinoise des sciences sociales à Pékin, en Chine. Gardels a été un membre fondateur de la réunion à New Delhi des Intellectuels du Monde et un chercheur invité de l’Institut sur les États-Unis et le Canada à Moscou avant la fin de la guerre froide. Il a également été membre du Conseil sur les relations internationales et du Conseil du Pacifique pendant plusieurs années. De 1983 à 1985, Gardels a été directeur exécutif de l’Institut de stratégie nationale où il a dirigé des recherches en matière de politiques à l’Institut sur les États-Unis et le Canada à Moscou, l’Institut populaire des relations internationales à Pékin, l’Institut suédois à Stockholm et au Friedrich Ebert Stiftung à Bonn. Avant cela, il a passé quatre années en tant que principal conseiller du gouverneur de la Californie pour les affaires économiques, en portant une attention particulière sur l’investissement public, les questions commerciales, le bassin du Pacifique et le Mexique.

Gardels est titulaire de diplômes de politique théorique et comparative et d’architecture et d’urbanisme de l’UCLA. Il vit à Los Angeles avec sa femme Lilly et leurs deux fils, Carlos et Alexander.